L’esta, une formalité obligatoire pour les USA

Dans l’optique d’entrer en Amérique, il faut connaître ce qu’est l’ESTA. Il s’agit d’une procédure obligatoire à la place d’une demande de visa. Pour l’obtenir, il suffit de faire une souscription en ligne en remplissant un formulaire.

Où et comment souscrire à l’esta ?

Facile, rapide et simple, la demande de cette autorisation de voyage aux USA s’effectue sur le site inscription ESTA. Un tel site est mis en place par les autorités américaines afin de bien veiller à la sécurité de leur territoire. Certes, il consiste à avoir toutes les informations nécessaires sur chaque passager voulant atterrir sur le sol américain, le motif et la durée de leur voyage. Pour ce faire, un formulaire devra être rempli. Il demandera l’identité du demandeur (nom, prénom, sexe, âge, etc.). Mais encore, quelques questions y seront posées. Ces dernières tiennent une place importante du fait que les réponses contribueront à l’accord ou non de l’autorisation. Dans ce cas, il faut bien prendre son temps pour y répondre.

En cas de refus, que faire ?

Généralement, lorsqu’on fait une demande esta, on s’attend toujours à une réponse positive. Cependant, il arrive parfois où les autorités refusent la demande. Dans ce cas, deux options seront à considérer. D’abord, définir la raison du refus. Cela pourrait être dû à quelques erreurs commises lors du remplissage du document. En effet, il convient de faire quelques modifications et relancer sa demande après 10 jours sur le site inscription ESTA. Si le refus vient de la durée de séjour qui dépasse 90 jours, le mieux sera de faire une demande de visa traditionnel. Cela pourrait bien prendre quelques semaines, ce qui n’est pas aussi garanti d’une réussite. Pourtant, il n’y aura plus aucune autre solution. Il est à noter que même les transits doivent procéder à ces démarches.