Hachoir à viande : Que choisir

Le choix de produit en termes d’Hachoir à viande est en panoplie sur le marché et cela nous complique le plus souvent la sélection. Certains points essentiels sont à voir pour éviter les remords.

Les modèles du moment

On distingue deux (2) principales catégories de Hachoir à viande, à savoir les modèles manuels et électriques. Un Hachoir à viande manuel convient pour un usage à domicile. Il est utilisé pour avoir des viandes hachées en petit volume. Comme son nom l’indique, il ne requiert aucun branchement électrique et montre toujours son utilité même en cas de coupure de courant. Le modèle de ce genre est de ce fait parfait pour les tâches de hachage à faible envergure, plus précisément, à utilisation occasionnelle.

Le modèle électrique est par contre conçu pour une finalité industrielle. Il permet de morceler une quantité importante de viande d’une manière continue. De sa structure, il est équipé de grilles de taille modulable ainsi que des adaptateurs.

Puissance, capacité et accessoires

La robustesse et la puissance d’un Hachoir à viande affirment la performance de l’appareil selon la dureté de la viande à hacher. En vue de prévenir les risques de bourrage, nous devons prêter attention à la puissance de l’ustensile. Pour les hachoirs électriques, il vaut mieux opter pour les modèles ayant une puissance de 1600 Watts et plus. Un hachoir tranche les viandes par minute. Un bon outil doit être en mesure de produire 2kg en l’espace d’une minute. Plus la capacité de charge d’un Hachoir à viande est volumineuse, plus le rendement est meilleur. Ce critère doit être déterminé en fonction de son utilisation. Afin de préparer des Steak hachés ou du pâté savoureux, il est crucial de pourvoir d’accessoires adaptés. Certains Hachoir à viande sont équipés d’un entonnoir à saucisse, de couteaux et d’une variante de grilles.

Vous aimerez aussi...