Comment bien utiliser son tapis de course

Les tapis de course sont des outils efficaces pour se muscler. Pour bien s’entraîner et obtenir tous les bienfaits d’un tapis de course, il convient de l’utiliser correctement, que ce soit en salle ou à domicile.

Bon à savoir sur le tapis de course

Le tapis de course est une excellente alternative pour ceux qui ne veulent pas courir dehors, surtout en période d’hivers. Avec cet outil, il est possible de varier les entraînements. Même si courir sur un tapis de course s’avère un exercice assez monotone, cela présente plusieurs avantages, entre autres la possibilité de travailler sa vitesse et son endurance. Ce matériel de sport permet de s’entraîner en créant des conditions comme celles dans une course en montagne ou des mouvements fractionnés. Bien évidemment, l’utilisateur ne peut pas faire toutes ses courses un tapis, mais il peut quand même varier les entraînements pour permettre de préparer son corps à confronter de nouveaux stimulus de course. A la différence avec les courses à l’extérieur, les jambes n’ont pas besoin d’avancer sur le sol puisque c’est le mécanisme du tapis qui les entraîne.

Conseils pour un bon usage du tapis de course

Il est nécessaire de consulter son médecin avant de se mettre à courir sur cet outil afin d’éviter les contre-indications ou les blessures. Par ailleurs, il est important d’opter pour un tapis de course répondant à ses attentes. L’utilisateur doit également utiliser des chaussures techniques permettant un bon appui des pieds pour ne pas glisser, évitant ainsi les traumatismes. Pour une installation à domicile, un espace éclairé et bien aéré est impératif. Et pour bien commencer les entraînements, il faut s’assurer que le dos est bien droit ou bien penché légèrement vers l’avant et que la sangle abdominale soit parfaitement gainée pour limiter les contraintes au niveau des lombaires.